GI Joe !!!!!!!

Bon pas de nouvelles pendant 9 mois, j’abuse un peu je l’avoue…

En résumé :

-  1 film fini, mon premier même… vu que je suis arrivé en cours de prod, j ai surtout fais du texturing, shading et lighting sur les missiles (le gros et le petit à l interieur). Ainsi qu’une partie des textures et shaders sur le Nigthreaven ainsi que le lighting de quelques shots. Et plein de ptits trucs à droite à gauche tracking, modeling…

NigthReaven GI Joe

NigthReaven GI Joe

- 1 semaine de ski chez l’ami qui fait plein de bisous surtout… et un ptit trip en France (Paris-Montpellier)

5 euros le cafe à Courch... Faut bien en rire

5 euros le cafe à Courch... Faut bien en rire

- 1 nouveau film toujours en cours avec une super équipe… super projet… plein de trucs appris… bon le seul truc que j’apprends pas vite c’est l’anglais avec mon super accent :) … Dès que c’est possible je vous en dis plus sur celui-là

- 1 mariage… oui oui vous lisez bien…le jour de nos 13 ans Cécile et moi… et pour couronner le tout, on a fait ça à Vegas.
Comme vous pouvez le constater nous étions beaucoup et habillé sur notre 31…

Mariage à Vegas en short et Tong

Mariage à Vegas en short et Tong

- 2 fans club (celui du 94 et celui d’i-reel), obligés de se rendre au ciné pour voir mon chef d’oeuvre… et mon nom sur un générique… Bon le prochain sera mieu ;)

Generique GI Joe

Generique GI Joe

- 1 changement de boîte.. en fait y a que le nom qui change… je passe donc de FRANTIC VFX à PRIME FOCUS VFX
Bon il a bien fallu fêter çà

Frantic Palm Springs Fiesta

Frantic Palm Springs Fiesta

- 1 permis de conduire californien
- 1 voiture
- 1 nouvel appart juste en face du Hollywood sign
- 1 visite des parents et de la soeur en Californie

Voilà en résumé ces 9 derniers mois, et j vais essayer de pas attendre 9 mois pour la prochaine news

septembre 23rd, 2009 by admin | Commentaires fermés

Happy New Year !!!

Bonne et heureuse année à tout le monde :) même à ceux qui partent faire du ski dans les Pyrénnées :)

Pour ceux qui veulent se baigner le 1er janvier 2009

Pour ceux qui veulent se baigner le 1er janvier 2009

Pour le réveillon nous sommes allés avec mes colocataires et leurs amis dans un restaurant français, « La Poubelle », tenu par Jackie une Lyonnaise. Le filet mignon y est succulent. Après cela nous avons fini la soirée à la maison avec une vingtaine de personne. Bizarre avec la boisson on parle un peu plus facilement anglais :)

La poubelle outside

La poubelle outside

Décompte pour la bonne année dna sle restaurant La Poubelle

Décompte pour la bonne année dans le restaurant "La Poubelle"

Aujourd’hui 1er janvier après un réveil un peu dur on décide d’aller sur la plage se rafraichir les idées. On avait repérer le WE d’avant un petit loft donnant sur la plage plutôt sympathique.

Cécile prête à sauver Kelly Slater

Cécile prête à sauver Kelly Slater

Au pied de notre futur loft...

Au pied de notre futur loft à Venice Beach...

Cest bon on est sauvé pour 2009... mmm ... on verra en 2010

C'est bon on est sauvé pour 2009... mmm ... on verra en 2010

Allez on vous souhaite encore une bonne année 2009…

Pas trés frais les français à Santa Monica

Pas trés frais les français à Santa Monica

Demain on part pour 3 jours à Las Vegas et les alentours après retour boulot avec 2 mois assez intense. Phrase du superviseur « profitez de ce long WE pour dire aurevoir à vos proches »…

Aymeric et Cécile qui vous souhaitent la bonne année.

janvier 2nd, 2009 by admin | 6 Comments »

Réception du cadeau de Noël

Bon c’est un peu encombrant et en plus faut le nourrir :)

Cécile se mets à la cusine locale

Cécile se mets à la cusine locale

Joyeux Noël à tous et à bientôt

Aymeric

décembre 27th, 2008 by admin | 2 Comments »

Christmas’s Frantic Vfx

Voilà la déco dans notre pièce de l’équipe Lighting and rendering…

Et même que ça réchauffe quand on se rapproche

Et même que ça réchauffe quand on se rapproche

Pour pas en faire pleurer certains je ne donne pas la config de la machine qui nous sert à  faire çà :)

Petit papa Aymeric

décembre 23rd, 2008 by admin | 4 Comments »

Give me the H

Hollywood sign

Hollywood sign

Petit dimanche tranquille sous le soleil, un lunch sur Hollywood Boulevard (sandwich frais avocat dinde et un milshake maison à la banane chez une petite hispanique où je vais régulièrement) et un petit détour pour quelques photos où je tombe sur un petit marché (oui ca existe ici à l’angle d’Ivar Ave et Selma Ave) apparemment avec pas mal de produit bio et de l’artisanat.

Wall Art à langle de Vine St et Selma Ave

Wall Art à l'angle de Vine St et Selma Ave

They are Everywhere...

They are Everywhere...

A ce moment là j’hésite pour aller sur Melrose Ave afin de m’acheter des chaussures. Je me dis que Cécile arrivant d’en 4 jours on ira bien 1 fois ou 2 (voir plus) faire les magasins. Alors vu qu’il fait beau je décide de retourner chez moi pour aller faire un tour de vélo. Au passage petit focus sur le haut degré de technicité des portes coulissantes … ils ont des télécommandes pour tout, des climatisations partout mais la plupart des magasins sont équipés de ce système…

Comme quoi le plus simple ils savent faire aussi...

Comme quoi le plus simple ils savent faire aussi...

J’enfourche donc mon fier destryer, après avoir regarder sur google maps par où passer pour aller jusqu’aux Hollywood signs. Comme je m’y attendais, que de la montée, au milieu de villa toutes plus grandes les unes que les autres, et j’arrive même  à  faire du tout terrain sur des chemins pour des chemins incendies et des single track. Bon ca devait pas trop être le chemin que j’avais choisi mais je suis arrivé sans trop de détour où je voulais…

Petite villa en dessous des Hollywood signs

Petite villa en dessous des Hollywood signs

Hollywood reservoir que je surplombe par un petit single track - ma maison se trouve serrière la colline à gauche

Hollywood reservoir que je surplombe par un petit single track - ma maison se trouve serrière la colline à gauche

Et j’arrive à bon port, comme vous pouvez le voir sur la première photo (prise un peu en dessous). On ne peut pas aller juste au pied, car c’est entouré avec pleins de grillages et des panneaux avec des avertissements (103$ d’amende et présence de serpents et coyotes, bon c’est pour effrayer le badaud mais apparemment çà marche). Par contre on peut aller au-dessus avec une vue sur tout Los Angeles (Downton jusqu’à Venice et Pasadena derrière).

Obervatoire et Dowtown

Obervatoire et Dowtown

Vous pouvez admirer cette superbe chape grise au-dessus de la ville et cette brume de pollution. Bon au vu de l’équipe qu’Obama à nommer samedi en charge des sciences et du climat, on peut penser qu’il va y avoir du changement dans le bon sens…

Aymeric Hollywood explorer and reporter

ps: faudra attendre pour les photos de l’intérieur…

décembre 22nd, 2008 by admin | Commentaires fermés

Hot Coco…

On se rapproche de Noël et moi je m’installe en cette période dans ma collocation. Dès le premier soir diner avec la patronne des lieux Sarah, mon autre colloc et un couple de voisin… je pense que mon niveau d’anglais va grimper plus vite maintenant que durant le premier mois ou le soir je me retrouvais devant la télé. Bon j’vais pas arrêter la télé en fond sonore c’est toujours bon pour faire rentrer les expressions et enrichir mon vocabulaire de carpe. Surtout qu’il y a le cable avec les chaines ciné ou on peut regarder un film en entier sans qu’il soit coupé toutes les 10 mins par la pub, ce qui est totalement soulant car pour un film de 2H il faut compter bien 3h de temps.

Lentrée de chez moi...

L'entrée de chez moi...

Niveau travail, cette semaine a été plus tranquille et les 2 prochaines je ne sais pas trop avec les congés de Noël. On ne sera pas beaucoup dans les locaux et la prod continue … ET avant le départ en vacances du plus grand nombre, ce vendredi on a eu droit au boulot au Chocolat de Noël (Christmas Hot coco) qui consiste en un chocolat chaud avec une tonne de chantilly et comme on est aux USA et que ça suffit jamais ils rajoutent pleins de mini chamallow dessus. Je vous laisse imaginer la teneur en sucre :) et en plus pour accompagner tout çà plein de cookies, gâteaux verts en forme de sapins, rouge en forme de père noël et autres sucres d’orges rouge et blanc en forme de canne.

En ce samedi, oui oui il est encore samedi ici, j’ai fais ma première grasse mat dans ma nouvelle chambre, histoire de récupérer de cette semaine chargée car bien sur en emménageant mardi matin, j ai préparé mes affaires le lundi soir tard. ET j’ai fais le déménagement très tôt le mardi matin en vélo et en bus… assez folklorique mais bon je ne suis arrivé pas trop en retard au travail.

Et 2 nouvelles étapes dans mon américanisation, j’ai enfin ma carte de débit (ici la carte de crédit correspond à un compte revolving en France) et je suis allé chez le coiffeur. J’ai demandé à mon colloc si il connaissait un endroit où aller, car en regardant sur le net je tombais que sur des coiffeurs de stars à 200$ la coupe ou plus. Je vais donc à l’adresse qu’il m’a donné, un peu loin mais bon, j’y suis allé à pied pour visiter ce quartier. Je passe en bas de l’observatoire.

Observatoire - dur de trouver un angle symap pour le prendre et flemme deffacer le lamapadaire à gauche

Observatoire - dur de trouver un angle symap pour le prendre et flemme d'effacer le lampadaire à gauche

Et je constate au passage l’implantation de l’église de Scientologie (ici ils ont le droit d’utiliser le terme église), entre les Church, les fondations (y a même une rue au nom du fondateur à côté de la fondation), hall d’exhibition et autres bâtiments à leur nom.

Fondation de Scienlogie, assez immense le bâtiment

Fondation de Scienlogie, assez immense le bâtiment

Au total  j’ai pu déjà voir 7 lieux différents et ils sponsorisent même une scène et avec un Père Noël sur Hollywood Boulevard et y a la queue pour que les enfants se fassent prendre en photo… Je sais pas trop si j’ai le droit de mettre des photos mais bon après avec leur fameux 1er amendement j’y vais.

Merci petit papa Hubbard

Merci petit papa Hubbard

Oh cest beau... ca fait presque peur

Oh c'est beau... ca fait presque peur

j’arrive enfin dans un lieu super cool, sorte de grand hangar avec pleins de coiffeurs et un bar. Après pour la coupe dur d’expliquer ce que je veux et obliger de lui demander à la fin de réduire une sorte de houppette aileron de requin sur l’avant (c’est des artistes les coiffeurs ici) :) au final ça va et a un prix raisonnable : 24$ sans le tips.

Chez Rudy, mon salon de coiffure 4551 Sunset Blvd

Chez Rudy, mon salon de coiffure 4551 Sunset Blvd

Bon demain des images de ma chambre et du reste des parties communes de la maison. En attendant voilà une photo de ma religion :

Léglise du nimporte quoi

L'église du n'importe quoi

Aymeric – Keep in touch

décembre 21st, 2008 by admin | 3 Comments »

Hollywood Hills

Une petite ballade cet après-midi autour de ma future résidence (J-2) et quelques photos.

La rue qui mène chez moi.

La rue qui mène chez moi.

Comme vous le voyez c’est juste la colline avant les Hollywood Signs, il parait qu’il y a plein de sentiers pour se balader pas loin d’ici.

Ma rue...

Ma rue...

J’enverrai des photos de la maison et l’adresse ainsi que le téléphone fixe à ceux qui veulent.

Après ce petit tour, j’ai voulu aller me faire couper les cheveux mais en regardant de plus près les coiffeurs que j’avais repéré çà m’a pas inspiré confiance. Je voulais pas ressortir la tête quasi rasé :) Il va falloir que j’en trouve un avant de retourner à ma coupe d’il ya 10 ans…

Allez une petite photo pour finir et demain, je serai arrivé il y a déjà un mois à Los Angeles.

La 101

La 101

Aymeric qui n’a pas profité de la piscine

décembre 15th, 2008 by admin | 2 Comments »

Last Week-End à Oakwood…

Me revoilà avec pleins de news… ouaip le soir en rentrant du boulot, j’ai pas trop le courage d’écrire donc je profite des week-ends (quand j’en ai pour en donner).

Bon c’est fait, j’ai signé pour l’appart et j’emménage mardi prochain. J’ai déjà les clefs et j’vais surement amener dimanche des affaires… Toujours pas de photos, j’essaierai d’en faire demain si il fait jour quand j’y vais (ouaip même ici c’est l’hiver et dès 17H il fait nuit). L’ambiance à l’air cool, on sera 3 permanents (2 gars, 1 fille) et j’aurai l’appart pour moi tout seul (et Cécile qui arrive le 25) pendant la période de Noël.

Sinon au boulot çà s’accélère encore … et on commence à voir le résultat … et jeudi tout content d’être convoqué à un meeting à 14h30 avec les producteurs le superviseur et certains autres infographistes, on débarque dans la salle et là on voit pleins de séquences en blanc, çà bouge dans tous les sens, on se dit waou génial ca va être cool à faire et là on nous annonce il faut un premier jet pour demain ………… silence, rire nerveux, blagues … non non pas des blagues, hop répartition du travail, discussion sur certains points techniques et hop on retourne à notre poste pour ouvrir les fichiers et c’est parti pour ma première grosse journée ou on finira à 4h30 du mat… mais tout est bien passé.

Rob un de mes collègues me ramène, heureusement, et là en traversant la résidence entre l’entrée et mon appart (y a quasi 10 mins à pieds tout de même pour vous donner une idée de la taille) je tombe nez à nez avec un coyote, qui partira mollement en me voyant arriver.

Mon bâtiment à Oakwood - Bientot fini

Mon bâtiment à Oakwood Toluca - Bientot fini

Vue de mon appart Oakwood Toluca - Bientot fini

Vue de mon appart Oakwood Toluca - Bientot fini

Le vendredi arrivé à 13h au boulot et remerciement des producteurs et à 18h début de mon dernier week-end dans mon appart de départ.

Samedi après un réveil tardif je me décide à retourner à The Groove pour faire mes courses, je fais un petit stop sur Hollywood boulevard pour changer de bus, j’en profite pour trainer un peu.

Vu sur Hollywood Blvd depuis le Kodak Theater

Vu sur Hollywood Blvd depuis le Kodak Theater

Place du centre commercial du Kodak Theater

Place du centre commercial du Kodak Theater

Arrivé au Groove là aussi je déambule parmi les magasins et me vient l’envie de me faire un cinéma. Mon choix va vers un film pas trop dur à comprendre, ce qui sera le cas, et j’prends ma place pour « The day the earth stood still ». Si les places en France sont pas loin des 10 euros ici c’est 13$ le week-end. Je me prends un coca et des pop-corn histoire de faire comme tout le monde qui rentre dans les salles, et heureusement que je n’ai pris que le small size quand je vois le paquet qu’on me tends.

En sortant je profite des illuminations et je vais faire un petit tour à l’apple store histoire de voir ce que le père noel pourrait m’apporter (voir la photo).

Petit p-apple noel

Petit p-apple noel

Bon au final j’ai pas fais mes courses, pas allé chez le coiffeur et pas acheté de chaussures … j’y retournerai demain.

Illumination - The groove

Illumination - The groove

A bientôt surement de ma collocation…

décembre 14th, 2008 by admin | Commentaires fermés

1er tremblement de terre

Tient çà bouge … on se regarde dans le bureau … mais bon le bâtiment devait être bien amorti car c’était smooth même si c’était un tremblement de magnitude 5.1

Vous pouvez voir l’emplacement des épicentres ici : http://pasadena.wr.usgs.gov/shake/ca/

Certains l’ont même pas ressenti il parait qu’on s’y habitue.

Sinon je deviens un peu plus américain j’ai recu ma carte avec mon numéro de sécurité social. C’est LE papier sans quoi on peut quasi rien faire ici.

Au niveau du boulot, j’ai commencé avec un bon rythme et çà augmente de jours en jours pour preuve j’y retourne ce Weekend… Mais bon j’ai déjà plusieurs trucs de valider par le superviseur et même 2 trucs (ouais j’ai pas le droit de dire quoi…) par le réalisateur…

Sinon je vais bientôt bouger de mon studio. Fini le bus qui passe que toutes les heures. J’essaierai quand même de faire de photos de la maison où je vais loger dans un peu plus d’une semaine… car il commence à faire nuit à partir de 17h ce qui fait que je ne vois pas souvent le jour à part le matin et le midi quand il nous laisse sortir (non je rigole et il nous offre régulièrement le repas).

Voilà, voilà et j’ai vu la première défaite d’un point des Lakers à 1 seconde de la fin… pfff… et je sais pas si vous connaissez cette pub que je vois souvent mais elle est superbe : Chalk Nike Bastball

Aymeric apprenti macheur de chewing-gum

décembre 6th, 2008 by admin | 1 Comment »

Déjà 2 semaines

Enfin des news, après une première semaine et demi assez active au niveau du boulot. En effet l’intégration a été rapide et mon premier WE je l’ai passé au travail. Alors j’en profite pour vous montrer où je bosse, c’est dans les locaux de Post-Logic qui a été racheté par Frantic Films qui s’est fait racheter récemment par Prime Focus. Mais bon tout le monde garde son nom moi je suis au 3ème étage chez Frantic VFX.

Vu de langle Yucca and Vine

Vu de l'angle Yucca and Vine

En descendant vers Hollywood Blvd

En descendant vers Hollywood Blvd

Depuis langle de Vine et Hollywood derrière le Capitol Records

Depuis l'angle de Vine et Hollywood derrière le Capitol Records

Donc mon premier jour Off a été Thanks Giving que j ai passé à faire pas grand chose. Si j’ai remonté mon vélo et compris où fallait trouver les cartes pour faire marcher les machines à laver. Et j’ai enfin commencé à chercher des apparts, chose pas si simple. D’abord il a fallu que je me décide entre :

  • location pur mais dans ce cas faut acheter les meubles ouvrir électricité, gaz, téléphone, internet…
  • location meublé, tout ouvert et fourni mais assez cher
  • collocation (roommate), tout ouvert, meublé ou non, après il faut tomber sur les bonnes personnes

Je pense plutot pencher vers la collocation qui me permettra d’améliorer mon anglais et rencontrer du monde. Car pour l’instant je passe mes soirées entre mon macbook et les Lakers à la TV qui sont en forme cette année.

Et voilà enfin mon premier WE sous le soleil. Bon déjà pour un américain sans voiture et téléphone pour l’instant je dois passer pour un extra-terrestre. Donc j’ai fais avec les moyens du bord.

Samedi à pied entre Hollywood et The groove (centre commercial avec apple store) en passant par melrose avec pleins de magasins de fringues en tout genre.

Ruelle juste derrière Melrose pas loin de la boutique C. Audigier

Ruelle juste derrière Melrose pas loin de la boutique Christian Audigier le pote à johnny

Course aux Whole Foods, où l’on trouve de la nourriture pas trop artificielle, et visite du Groove avec les illuminations de Noël à la Disney.

Dimanche après une session de Skype avec Cécile, départ pour aller aux bords de mer (Venice beach) en vélo. Sur les 25kms de prévu j’en ai mis 28 (petit cafouillage entre Washington et Jefferson) et 1h15 pour y arriver. Et là alors qu’il faisait super beau su le départ, baaaaaa y a des nuages sur le front de mer et limite j’ai froid. Bon j’suis en T-shirt et j’viens de passer de 26°C à 18. Heureusement j’avais ma ptite polaire pour faire les 7kms de front de mer entre Venice et Santa monica.

Malgré les nuages, pleins de surfeurs

Malgré les nuages, pleins de surfeurs

Petite pause Coca près du pier de Santa Monica et là je sens que j’aurai la flemme de revenir en vélo jusqu’à Hollywood (25kms). Je décide donc de prendre le bus et mettre mon vélo à l’avant (tous les bus sont équipés de porte vélo à l’avant).

Mon Scott sur le front de mer à Santa Monica

Mon Scott sur le front de mer à Santa Monica

Arrivé à Hollywood, il y a une grosse parade de la police à moto avec Show et tout çà mais je reste pas trop j’ai rendez-vous pour visiter un premier appart en colloc. Super sympa situé dans les collines d’hollywood, faut voir maintenant niveau prix, sinon je pourrai aller au boulot à pied (1,2 kms).

Bon la fatigue passé, le décallage absorbé, j’essayerai de vous contacter plus souvent et personellement.

Aymeric le faux ricain sans voiture

décembre 1st, 2008 by admin | 1 Comment »