Give me the H

Hollywood sign

Hollywood sign

Petit dimanche tranquille sous le soleil, un lunch sur Hollywood Boulevard (sandwich frais avocat dinde et un milshake maison à la banane chez une petite hispanique où je vais régulièrement) et un petit détour pour quelques photos où je tombe sur un petit marché (oui ca existe ici à l’angle d’Ivar Ave et Selma Ave) apparemment avec pas mal de produit bio et de l’artisanat.

Wall Art à langle de Vine St et Selma Ave

Wall Art à l'angle de Vine St et Selma Ave

They are Everywhere...

They are Everywhere...

A ce moment là j’hésite pour aller sur Melrose Ave afin de m’acheter des chaussures. Je me dis que Cécile arrivant d’en 4 jours on ira bien 1 fois ou 2 (voir plus) faire les magasins. Alors vu qu’il fait beau je décide de retourner chez moi pour aller faire un tour de vélo. Au passage petit focus sur le haut degré de technicité des portes coulissantes … ils ont des télécommandes pour tout, des climatisations partout mais la plupart des magasins sont équipés de ce système…

Comme quoi le plus simple ils savent faire aussi...

Comme quoi le plus simple ils savent faire aussi...

J’enfourche donc mon fier destryer, après avoir regarder sur google maps par où passer pour aller jusqu’aux Hollywood signs. Comme je m’y attendais, que de la montée, au milieu de villa toutes plus grandes les unes que les autres, et j’arrive même  à  faire du tout terrain sur des chemins pour des chemins incendies et des single track. Bon ca devait pas trop être le chemin que j’avais choisi mais je suis arrivé sans trop de détour où je voulais…

Petite villa en dessous des Hollywood signs

Petite villa en dessous des Hollywood signs

Hollywood reservoir que je surplombe par un petit single track - ma maison se trouve serrière la colline à gauche

Hollywood reservoir que je surplombe par un petit single track - ma maison se trouve serrière la colline à gauche

Et j’arrive à bon port, comme vous pouvez le voir sur la première photo (prise un peu en dessous). On ne peut pas aller juste au pied, car c’est entouré avec pleins de grillages et des panneaux avec des avertissements (103$ d’amende et présence de serpents et coyotes, bon c’est pour effrayer le badaud mais apparemment çà marche). Par contre on peut aller au-dessus avec une vue sur tout Los Angeles (Downton jusqu’à Venice et Pasadena derrière).

Obervatoire et Dowtown

Obervatoire et Dowtown

Vous pouvez admirer cette superbe chape grise au-dessus de la ville et cette brume de pollution. Bon au vu de l’équipe qu’Obama à nommer samedi en charge des sciences et du climat, on peut penser qu’il va y avoir du changement dans le bon sens…

Aymeric Hollywood explorer and reporter

ps: faudra attendre pour les photos de l’intérieur…

Recent Entries

Comments are closed.